Premier Livre des Chroniques
19,8 David l'apprit, et il mit en mouvement Joab avec toute l'armée des hommes vaillants. ( ) 19,9 Et les fils d'Ammon sortirent, et ils se rangèrent en bataille près des portes de la ville, et les rois leurs alliés campèrent, chacun de son côté, dans la campagne. ( ) 19,10 Joab reconnut qu'il aurait à livrer bataille devant son front et sur ses derrières ., il rangea donc en face des Syriens les plus vaillants des jeunes fils d'Israël. ( ) 19,11 Et il confia à son frère Abessa le reste de l'armée, qui se déploya devant les fils d'Ammon. ( ) 19,12 Et il dit à son frère : Si le Syrien l'emporte sur moi, tu viendras à mon aide, et si les fils d'Ammon te font plier, j'irai te secourir. ( )

19,13 Sois fort, agis en homme, pour l'amour de notre peuple et pour les villes de notre Dieu ., que le Seigneur ensuite fasse à sa volonté.


( )
19,14 Et Joab avec sa troupe tomba sur les Syriens ., et ceux-ci s'enfuirent devant lui. ( ) 19,15 Quand les fils d'Ammon virent que les Syriens fuyaient, ils s'enfuirent eux-mêmes devant Abessa ., et ils s'enfermèrent dans leur ville, et Joab revint à Jérusalem. ( ) 19,16 Et le Syrien, voyant qu'Israël l'avait mis en fuite, envoya des messagers qui levèrent toute la Syrie des rives du Jourdain, et à sa tête Sophath (Sobac), général en chef de l'armée d'Adraazar. ( ) 19,17 On en instruisit David ., il réunit tout Israël, passa le Jourdain, les atteignit et les aborda de front ., aussitôt la bataille s'engagea. ( ) 19,18 Les Syriens s'enfuirent devant Israël ., David leur tua sept mille hommes montés sur des chars, et quarante mille piétons ., Sophath, le général en chef, périt. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27