Livre de la Genèse
37,5 Or, Joseph, ayant eu un songe, le rapporta à ses frères. ( ) 37,6 Il leur dit : Écoutez le songe que j'ai eu. ( ) 37,7 Il me semblait que vous faisiez des gerbes au milieu du champ : ma gerbe se tenait debout et restait droite, et vos gerbes entourant la mienne se prosternaient devant elle. ( ) 37,8 Ses frères lui dirent : Est-ce que tu dois être roi et régner sur nous, ou nous dominer comme un seigneur ? Et ils le haïssaient plus encore, à cause de ses songes et à cause de son récit. ( ) 37,9 Il eut plus tard un autre songe qu'il raconta à son père et à ses frères, disant : J'ai encore eu un songe ., le voici : C'était comme le soleil, et la lune, et onze étoiles qui m'adoraient. ( )

37,10 Son père le réprimanda, et lui dit : Qu'est-ce que ce songe que tu as eu ? Est-ce donc que moi, et la mère, et tes frères, nous en viendrons à t'adorer sur la terre ?


( )
37,11 Ainsi ses frères le jalousaient ., quant au père, il méditait sur ces choses. ( ) 37,12 Sur ces entrefaites, ses frères partirent pour paître en Sichem les brebis de leur père ., ( ) 37,13 Et Israël dit à Joseph : Tes frères ne paissent-ils pas en Sichem ? Viens, que je t'envoie auprès d'eux ., et il dit : Me voici. ( ) 37,14 Jacob lui dit : Vas-y ., vois si tes frères se portent bien, ainsi que les brebis, et rapporte-le-moi. Joseph étant donc parti de la vallée d'Hébron pour aller en Sichem, ( ) 37,15 Un homme le rencontra errant dans la campagne, et l'homme l'interrogea, disant : Que cherches-tu ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: