Premier Livre des Chroniques
18,12 Et Abessa, fils de Sarvia, tailla en pièces quatre-vingt mille Philistins dans le val d'Aïlon. ( ) 18,13 Et il mit dans la vallée une garnison, et tous les Iduméens furent asservis à David, et le Seigneur protégea David partout où il porta ses armes. ( ) 18,14 Ainsi, David régna sur tout Israël, et il jugea tout son peuple selon l'équité. ( ) 18,15 Joab, fils de Sarvia, commandait l'armée ., Josaphat, fils d'Achilud, recueillait les actes publics. ( ) 18,16 Sadoc, fils d'Achitob, et Achimélech, fils d'Abiathar,, étaient prêtres, et Susa (Sasa), scribe. ( )

18,17 Et Banaïas, fils de Joad, commandait Chéléthi et Phéléthi, et les fils de David étaient les premiers lieutenants du roi.


( )
19,1 Et Naas, roi des fils d'Ammon, mourut, et Anan (Annon), son fils, régna à sa place. ( ) 19,2 Et David dit : Je serai miséricordieux envers Anan, fils de Naas, de même que son père a été miséricordieux pour moi. En conséquence, il envoya des serviteurs pour le consoler au sujet de son père, et les serviteurs de David allèrent en la terre des fils ( ) 19,3 Mais, les princes des fils d'Ammon dirent à Anan : Est-ce pour glorifier devant toi ton père que David envoie ces consolateurs ? N'est-ce point plutôt pour s'informer de ta ville et pour là reconnaître que ses serviteurs sont venus près de toi ? ( ) 19,4 Anan saisit donc les serviteurs de David ., il leur rasa la barbe ., il coupa leurs manteaux, depuis le milieu du corps jusqu'aux pieds ., puis, il les chassa. ( ) 19,5 On vint dire à David ce qui leur était arrivé, et il envoya des gens à leur rencontre ., car ils étaient cruellement déshonorés, et il leur dit : Demeurez à Jéricho jusqu'à ce que votre barbe ait repoussé ., puis, alors vous reviendrez. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27