Premier Livre des Chroniques
17,18 David, que t'ajouterait-il, pour la gloire de ton serviteur ? Toi, ton serviteur, tu le connaissais ! ( ) 17,19 IHVH-Adonaï, pour ton serviteur et selon ton coeur, tu as fait toute cette grandeur pour faire connaître toutes les grandeurs. ( ) 17,20 IHVH-Adonaï, nul n'est comme toi, nul n'est Elohîms sauf toi, en tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. ( ) 17,21 Et qui est comme ton peuple Israël, une nation unique sur terre, ce qu'Elohîms est allé acheter pour lui, un peuple, pour mettre pour toi un nom, les grandeurs et les frémissements, pour répudier des peuples en face de ton peuple, que tu as acheté de Misraîm. ( ) 17,22 Tu donnes ton peuple Israël à toi pour peuple jusqu'en pérennité. Et toi, IHVH-Adonaï, tu es à eux pour Elohîms. ( )

17,23 Maintenant, IHVH-Adonaï, la parole dont tu as parlé pour ton serviteur et pour sa maison en adhérence, en pérennité, fais comme tu as parlé.


( )
17,24 Ton nom sera en adhérence et grandi jusqu'en pérennité pour dire: ‹ IHVH-Adonaï Sebaot, Elohîms d'Israël, est Elohîms pour Israël. › La maison de David, ton serviteur, sera affermie face à toi. ( ) 17,25 Oui, toi, mon Elohîms, tu as découvert l'oreille de ton serviteur pour lui bâtir une maison; aussi ton serviteur a trouvé bon de prier en face de toi. ( ) 17,26 Maintenant, IHVH-Adonaï, toi, lui, l'Elohîms, tu as parlé à ton serviteur de ce bienfait. ( ) 17,27 Et maintenant tu as résolu de bénir la maison de ton serviteur, pour qu'elle soit face à toi en pérennité. Oui, toi, IHVH-Adonaï, tu l'as bénie: elle est bénie en pérennité. » ( ) 18,1 Et c'est après cela, David frappe les Pelishtîm et les mate; il prend Gat et ses essaims de la main des Pelishtîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27