Premier Livre des Chroniques
17,8 J'ai été avec toi partout où tu es allé, j'ai abattu tous tes ennemis devant ta face et je rendrai ton nom comme le nom des grands de la terre. ( ) 17,9 Je fixerai un lieu à Israël mon peuple, je l'implanterai et il demeurera à sa place. Il ne tremblera plus et des criminels ne recommenceront plus à le dévorer comme jadis, ( ) 17,10 et comme depuis les jours où j'ai établi des juges sur Israël mon peuple. J'ai soumis tous tes ennemis et je t'ai annoncé que le Seigneur te bâtirait une maison. ( ) 17,11 Lorsque tes jours seront accomplis pour aller avec tes pères, j'élèverai ta descendance après toi, ce sera l'un de tes fils et j'établirai fermement sa royauté. ( ) 17,12 C'est lui qui me bâtira une Maison, et j'établirai son trône pour toujours. ( )

17,13 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; je ne lui retirerai pas ma fidélité comme je l'ai retirée à celui qui était avant toi.


( )
17,14 Je le ferai subsister à jamais dans ma Maison et dans mon royaume, et son trône sera affermi à jamais. " ( ) 17,15 C'est d'après toutes ces paroles et d'après toute cette vision que Natan parla à David. ( ) 17,16 Le roi David vint s'asseoir en présence du Seigneur, et déclara: " Qui suis-je, Seigneur Dieu, et quelle est ma maison pour que tu m'aies fait parvenir jusqu'ici ? ( ) 17,17 Or c'était trop peu à tes yeux, mon Dieu, et tu as parlé au sujet de la maison de ton serviteur, longtemps à l'avance. Tu m'as regardé comme un homme de rang élevé, Seigneur Dieu. ( ) 17,18 Qu'est-ce que David pourrait encore te dire, en vue de la gloire de ton serviteur ? Toi, tu connais ton serviteur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 441,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27