Premier Livre des Chroniques
17,5 car je n'ai pas habité une maison depuis le jour où j'ai fait monter Israël jusqu'à ce jour. Je suis de tente en tente et en demeure. ( ) 17,6 Partout où je suis allé avec tout Israël, ai-je parlé une parole à l'un des suffètes d'Israël, auxquels j'avais ordonné de paître mon peuple, pour dire: ‹ Pourquoi ne m'avez-vous pas bâti une maison de cèdre ? › ( ) 17,7 Et maintenant, dis ainsi à mon serviteur, à David: Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Moi je t'ai pris de l'oasis, de derrière les ovins, pour être le guide de mon peuple Israël. ( ) 17,8 Je suis avec toi partout où tu es allé; je tranche tous tes ennemis face à toi; je fais de toi un nom comme le nom des grands de la terre. ( ) 17,9 Je mets un lieu pour mon peuple Israël; je le plante, il demeurera à sa place, il ne tremblera plus. Les fils de la forfaiture ne continueront plus à le flétrir comme en premier. ( )

17,10 Depuis les jours où j'ai ordonné des suffètes sur mon peuple Israël, j'ai maté tous tes ennemis. Et je te le rapporte: IHVH-Adonaï bâtira une maison pour toi.


( )
17,11 C'est quand tes jours seront remplis pour aller avec tes pères, j'érigerai ta semence après toi; qui sera de tes fils, j'affermirai son règne. ( ) 17,12 Lui me bâtira une maison; j'affermirai son trône en pérennité. ( ) 17,13 Moi, je serai à lui pour père; lui, il sera à moi pour fils. Je n'écarterai pas de lui mon chérissement, comme je l'ai écarté de celui qui était avant tes faces. ( ) 17,14 Je le dresserai dans ma maison et dans mon royaume en pérennité. Son trône sera ferme jusqu'en pérennité. » ( ) 17,15 Selon toutes ces paroles et selon toute cette contemplation, ainsi parle Natân à David. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27