Premier Livre des Chroniques
17,4 « Va ! Dis à David mon serviteur: Ainsi dit IHVH-Adonaï: Pas toi ! Tu ne me bâtiras pas de maison pour habiter, ( ) 17,5 car je n'ai pas habité une maison depuis le jour où j'ai fait monter Israël jusqu'à ce jour. Je suis de tente en tente et en demeure. ( ) 17,6 Partout où je suis allé avec tout Israël, ai-je parlé une parole à l'un des suffètes d'Israël, auxquels j'avais ordonné de paître mon peuple, pour dire: ‹ Pourquoi ne m'avez-vous pas bâti une maison de cèdre ? › ( ) 17,7 Et maintenant, dis ainsi à mon serviteur, à David: Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Moi je t'ai pris de l'oasis, de derrière les ovins, pour être le guide de mon peuple Israël. ( ) 17,8 Je suis avec toi partout où tu es allé; je tranche tous tes ennemis face à toi; je fais de toi un nom comme le nom des grands de la terre. ( )

17,9 Je mets un lieu pour mon peuple Israël; je le plante, il demeurera à sa place, il ne tremblera plus. Les fils de la forfaiture ne continueront plus à le flétrir comme en premier.


( )
17,10 Depuis les jours où j'ai ordonné des suffètes sur mon peuple Israël, j'ai maté tous tes ennemis. Et je te le rapporte: IHVH-Adonaï bâtira une maison pour toi. ( ) 17,11 C'est quand tes jours seront remplis pour aller avec tes pères, j'érigerai ta semence après toi; qui sera de tes fils, j'affermirai son règne. ( ) 17,12 Lui me bâtira une maison; j'affermirai son trône en pérennité. ( ) 17,13 Moi, je serai à lui pour père; lui, il sera à moi pour fils. Je n'écarterai pas de lui mon chérissement, comme je l'ai écarté de celui qui était avant tes faces. ( ) 17,14 Je le dresserai dans ma maison et dans mon royaume en pérennité. Son trône sera ferme jusqu'en pérennité. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27