Premier Livre des Chroniques
16,32 La mer bruira dans sa plénitude, et l'arbre des champs avec tout ce qu'il porte se réjouira. ( ) 16,33 Alors, les arbres de la forêt se réjouiront devant le Seigneur, parce qu'il est venu juger la terre. ( ) 16,34 Rendez hommage au Seigneur, parce qu'il est bon et que sa miséricorde est éternelle. ( ) 16,35 Et dites : Sauvez-nous, ô Dieu notre salut ., recueillez-nous et séparez-nous des nations, afin que nous chantions les louanges de votre saint nom, et que noua mettions notre gloire à vous louer. ( ) 16,36 Béni soit le nom du Seigneur Dieu d'Israël dans tous les siècles des siècles, et tout le peuple dira : Amen. Et ils louèrent le Seigneur. ( )

16,37 Et ils laissèrent là devant l'arche de l'alliance du Seigneur Asaph et ses frères, pour faire devant l'arche à perpétuité le service de chaque jour.


( )
16,38 Ils laissèrent aussi Abdedom et ses frères, au nombre de soixante-huit, et Abdedom, fils d'Idithun, et Osa pour être portiers. ( ) 16,39 Et Sadoc le prêtre, avec ses frères les prêtres, fut laissé devant le tabernacle du Seigneur, sur le haut lieu de Gabaon, ( ) 16,40 Afin d'offrir des holocaustes au Seigneur, sur l'autel des holocaustes à perpétuité, matin et soir, selon qu'il est écrit en la loi du Seigneur, qu'il a donnée aux fils d'Israël par la voix de Moïse, son serviteur. ( ) 16,41 Et avec Sadoc étaient Hêman et Idithun, et le reste de ceux qu'on avait nominativement désignés pour louer le Seigneur, parce que sa miséricorde est éternelle. ( ) 16,42 Et ils avaient avec eux des trompettes et des cymbales, pour les faire retentir, et les instruments accompagnant les cantiques de Dieu. Et les fils d'Idithun étaient gardiens des portes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26