Premier Livre des Chroniques
15,27 David est emmitouflé de la chasuble de byssus, ainsi que tous les Lévi, les porteurs du coffre, les poètes et Kenanyahou le chef en charge des poètes. Et sur David un éphod de lin. ( ) 15,28 Tout Israël monte le coffre du pacte de IHVH-Adonaï aux ovations, à la voix du shophar, des trompettes et des grelots; ils font entendre des harpes et des lyres. ( ) 15,29 Et c'est le coffre du pacte de IHVH-Adonaï; il vient jusqu'à la ville de David. Mikhal, la fille de Shaoul, observait par la fenêtre. Elle voit le roi David danser et rire; elle le méprise en son coeur. ( ) 16,1 Ils font venir le coffre de l'Elohîms. Ils l'exposent à l'intérieur de la tente que David a tendue pour lui. Ils présentent des montées, des pacifications face à l'Elohîms. ( ) 16,2 David achève de faire monter la montée et les pacifications. Il bénit le peuple au nom de IHVH-Adonaï. ( )

16,3 Il répartit à tout homme d'Israël, de l'homme à la femme, par homme une galette de pain, une portion et des raisins secs.


( )
16,4 Face au coffre de IHVH-Adonaï, il donne, parmi les Lévi, des officiants, pour mémoriser, célébrer et louanger IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël. ( ) 16,5 Assaph, la tête, et son second Zekharyah, Ie‘iél, Shemiramot, Iehiél, Matityah, Èliab, Benayahou, ‘Obéd Èdôm et Ie‘iél, avec des instruments, des harpes, des lyres, et Assaph aux grelots: il fait entendre. ( ) 16,6 Benayahou, Iahaziél, les desservants aux trompettes, en permanence face au coffre du pacte de l'Elohîms. ( ) 16,7 En ce jour-là, David en tête donne de célébrer IHVH-Adonaï par la main d'Assaph et de ses frères: ( ) 16,8 Célébrez IHVH-Adonaï, criez son nom, faites connaître aux peuples ses agissements ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26