Premier Livre des Chroniques
15,19 Les chantres harpistes : Hêman, Asaph et Ethan, avaient des cymbales d'airain pour les faire retentir. ( ) 15,20 Zacharie et Oziel, Semiramoth, Jéhiel, Oni, Eliab, Maasaïe, Banaïas, avaient des lyres sur l'alcimoth. ( ) 15,21 Et Matthathias, et Eliphalu, et Macélia, et Abdedom, et Jehiel, et Ozias, avaient des harpes pour renforcer l'amasenith. ( ) 15,22 Honénias, chef des lévites, était maître du chant, à cause de son intelligence. ( ) 15,23 Barachias et Elcana étaient portiers de l'arche. ( )

15,24 Somnia, Josaphat, Nathanaël Amasaï, Zacharie, Banaïas et Eliézer, les prêtres, sonnaient de la trompette devant l'arche de Dieu. Abdedom et Jehia étaient portiers de l'arche de Dieu.


( )
15,25 David, et les anciens d'Israël et les chefs de mille hommes, partirent ainsi pour transférer l'arche de l'alliance de la maison d'Abdedom, avec allégresse. ( ) 15,26 Et comme Dieu fortifiait les lévites qui portaient l'arche de l'alliance du Seigneur, on sacrifia devant le cortège sept bœufs et sept béliers. ( ) 15,27 Or, David était revêtu d'une robe de lin, ainsi que tous les lévites qui portaient l'arche de l'alliance du Seigneur, et les chantres-harpistes, et Honénias, maître du chant ., David avait comme eux une robe de lin. ( ) 15,28 Et tout Israël conduisait l'arche de l'alliance du Seigneur, jetant des cris de joie et chantant : les uns au son des trompettes et des cymbales, les autres avec accompagnement de lyres et de harpes. ( ) 15,29 Lorsque l'arche de l'alliance du Seigneur entra dans la ville de David, Michol, fille de Sain, se penchant à sa fenêtre, vit le roi David danser et toucher de la harpe ., et, en son âme, elle le méprisa. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26