Premier Livre des Chroniques
15,15 Les fils des lévites, comme l'avait ordonné Moïse selon la parole du Seigneur, portèrent l'arche de Dieu sur leurs épaules avec des barres. ( ) 15,16 Et David dit aux chefs des lévites d'établir dans leur fonction leurs frères, les chantres, avec des instruments de musique, luths, lyres et cymbales, pour les faire retentir avec force en signe de réjouissance. ( ) 15,17 Les lévites établirent dans leur fonction Hémân, fils de Yoël, et parmi ses frères, Asaf, fils de Bèrèkyahou; parmi les fils de Merari, leurs frères, Etân fils de Qoushayahou; ( ) 15,18 et avec eux, en second, leurs frères: Zekaryahou, Ben, Yaaziël, Shemiramoth, Yehiël, Ounni, Eliav, Benayahou, Maaséyahou, Mattityahou, Elifléhou et Miqnéyahou, Oved-Édom et Yéiël, les portiers. ( ) 15,19 Parmi les chantres: Hémân, Asaf et Etân avaient des cymbales d'airain à faire retentir; ( )

15,20 Zekarya, Aziël, Shemiramoth, Yehiël, Ounni, Eliav, Maaséyahou et Benayahou avaient des luths pour voix de soprano;


( )
15,21 Mattityahou, Elifléhou, Miqnéyahou, Oved-Édom, Yéiël et Azazyahou avaient des lyres à l'octave, pour diriger le chant. ( ) 15,22 Et Kenanyahou, chef des lévites pour le transport, organisait le transport, parce qu'il en était capable. ( ) 15,23 Bèrèkya et Elqana étaient portiers de l'arche. ( ) 15,24 Les prêtres Shevanyahou, Yoshafath, Netanel, Amasaï, Zekaryahou, Benayahou et Eliézer jouaient de la trompette devant l'arche de Dieu. Oved-Édom et Yehiya étaient portiers de l'arche. ( ) 15,25 Alors, dans la joie, David, les anciens d'Israël et les chefs de milliers partirent pour faire monter l'arche de l'alliance du Seigneur depuis la maison de Oved-Édom. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26