Premier Livre des Chroniques
14,10 David questionne Elohîms pour dire: « Monterai-je contre les Pelishtîm ? Les donnes-tu en ma main ? » IHVH-Adonaï lui dit: « Monte ! Je les donne en ta main. » ( ) 14,11 Ils montent à Ba‘al Perasîm. David les frappe là. David dit: « L'Elohîms a fait brèche parmi mes ennemis, de ma main, comme une brèche d'eau. » Sur quoi ils crient le nom de ce lieu: Ba‘al Perasîm, le Ba‘al des Brèches. ( ) 14,12 Ils abandonnent là leurs Elohîms. David dit: « Qu'ils soient brûlés au feu ! » ( ) 14,13 Les Pelishtîm continuent encore et se déploient dans la vallée. ( ) 14,14 David questionne encore Elohîms. L'Elohîms lui dit: « Tu ne monteras pas derrière eux. Contourne-les. Viens contre eux devant les micocouliers. ( )

14,15 Et c'est quand tu entendras la voix du défilé, aux cimes des micocouliers, alors tu sortiras en guerre. Oui, Elohîms sera sorti, face à toi, pour frapper le camp des Pelishtîm. »


( )
14,16 David fait comme le lui a ordonné l'Elohîms. Ils frappent le camp des Pelishtîm de Guib‘ôn jusqu'à Guèzèr. ( ) 14,17 Le nom de David sort sur toutes les terres. IHVH-Adonaï donne à toutes les nations de trembler de lui. ( ) 15,1 Il se fait des maisons dans la ville de David. Il prépare un lieu pour le coffre de l'Elohîms, et lui tend une tente. ( ) 15,2 Alors David dit: « Ne pas porter le coffre d'Elohîms, sauf les Lévi: oui, IHVH-Adonaï les a choisis pour porter le coffre de IHVH-Adonaï et officier pour lui en pérennité. » ( ) 15,3 David rassemble tout Israël à Ieroushalaîm pour faire monter le coffre de IHVH-Adonaï vers son lieu qu'il a préparé pour lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26