Premier Livre des Chroniques
13,4 Tout le rassemblement dit de faire ainsi: oui, la parole est droite aux yeux de tout le peuple. ( ) 13,5 David rassemble tout Israël, de Shihor en Misraîm jusqu'à l'entrée de Hamat, pour faire venir le coffre de l'Elohîms de Qiriat-Ie‘arîm. ( ) 13,6 David monte avec tout Israël à Ba‘ala, vers Qiriat-Ie‘arîm, en Iehouda, pour faire monter de là le coffre de l'Elohîms, IHVH-Adonaï, qui siège sur les keroubîm, dont le nom est crié. ( ) 13,7 Ils font monter le coffre de l'Elohîms, sur une charrette neuve, de la maison d'Abinadab. ‘Ouza et Ahio conduisent la charrette. ( ) 13,8 David et tout Israël jouent face à l'Elohîms en toute énergie, avec des poèmes, avec des lyres, avec des harpes, avec des tambours, avec des grelots, avec des trompettes. ( )

13,9 Ils viennent jusqu'à l'aire de Kidôn. ‘Ouza lance sa main pour saisir le coffre: oui, les bovins s'étaient emballés.


( )
13,10 La narine de IHVH-Adonaï brûle contre ‘Ouza et il le frappe, parce qu'il avait lancé sa main sur le coffre. Il meurt, là, en face d'Elohîms. ( ) 13,11 Cela brûle David: oui, IHVH-Adonaï avait fait brèche, brèche avec ‘Ouza. Il crie à ce lieu: Pèrès ‘Ouza, la brèche de ‘Ouza, jusqu'à ce jour. ( ) 13,12 David frémit d'Elohîms, en ce jour, pour dire: « Comment ferai-je venir chez moi le coffre de l'Elohîms ? » ( ) 13,13 David n'a pas écarté le coffre vers lui, vers la ville de David. Il le fait tendre vers la maison d'‘Obéd Èdôm, le Guiti. ( ) 13,14 Le coffre d'Elohîms habite la maison d'‘Obéd Èdôm, dans sa maison, trois lunaisons. IHVH-Adonaï bénit la maison d'‘Obéd Èdôm et tout ce qui est à lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26