Premier Livre des Chroniques
12,39 Tous ceux-là, des hommes de guerre, attroupés en bataille, le coeur entier, ils viennent à Hèbrôn pour faire régner David sur tout Israël, avec tout le reste d'Israël aussi, d'un seul coeur, pour faire régner David. ( ) 12,40 Ils sont là avec David trois jours, ils mangent et boivent, car leurs frères l'avaient préparé pour eux. ( ) 12,41 Leurs proches aussi, jusqu'à Issaskhar, Zebouloun et Naphtali, font venir du pain sur des ânes, des chameaux, des mulets, des bovins, de la nourriture: mouture, gâteaux de figues, raisins secs, vin, huile, bovins et ovins, en multiplicité. Oui, c'est la joie en Israël. ( ) 13,1 David prend conseil des chefs de mille et des chefs de cent, de tous les guides. ( ) 13,2 David dit à tout le rassemblement d'Israël: « Si cela est bien pour vous, de par IHVH-Adonaï notre Elohîms, nous ferons brèche et enverrons nos frères qui restent sur toutes les terres d'Israël et avec eux les desservants et les Lévi, dans les villes de leurs terrains: ils se grouperont vers nous. ( )

13,3 Faisons retourner chez nous le coffre de notre Elohîms, car nous ne l'avons pas consulté depuis les jours de Shaoul. »


( )
13,4 Tout le rassemblement dit de faire ainsi: oui, la parole est droite aux yeux de tout le peuple. ( ) 13,5 David rassemble tout Israël, de Shihor en Misraîm jusqu'à l'entrée de Hamat, pour faire venir le coffre de l'Elohîms de Qiriat-Ie‘arîm. ( ) 13,6 David monte avec tout Israël à Ba‘ala, vers Qiriat-Ie‘arîm, en Iehouda, pour faire monter de là le coffre de l'Elohîms, IHVH-Adonaï, qui siège sur les keroubîm, dont le nom est crié. ( ) 13,7 Ils font monter le coffre de l'Elohîms, sur une charrette neuve, de la maison d'Abinadab. ‘Ouza et Ahio conduisent la charrette. ( ) 13,8 David et tout Israël jouent face à l'Elohîms en toute énergie, avec des poèmes, avec des lyres, avec des harpes, avec des tambours, avec des grelots, avec des trompettes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26