Premier Livre des Chroniques
12,14 Irmeyahou le dixième, Makhbanaï le onzième, ( ) 12,15 ceux-là, des Benéi Gad, têtes de la milice, le petit à un contre cent et le grand à un contre mille. ( ) 12,16 Ceux-là passent le Iardèn à la première lunaison, lui étant plein sur toutes ses rives. Ils font fuir toutes les vallées, à l'orient et à l'occident. ( ) 12,17 Des Benéi Biniamîn et Iehouda viennent jusqu'au bastion, vers David. ( ) 12,18 David sort en face d'eux, répond et leur dit: « Si vous êtes venus vers moi en paix pour m'aider, mon coeur sera avec vous en union. Mais si c'est pour me duper avec mes oppresseurs, sans violence en mes paumes, que l'Elohîms de nos pères le voie et le réprimande ! » ( )

12,19 Le souffle revêt ‘Amassaï, la tête des capitaines: « Pour toi, David, et avec toi, bèn Ishaï ! Paix, paix à toi, paix à tes aides: oui, ton Elohîms t'aide ! » Et David les reçoit. Il les met en tête de la troupe.


( )
12,20 De Menashè, ils tombent du côté de David, venu avec les Pelishtîm, contre Shaoul pour la guerre. Mais ils ne les aident pas, car, au conseil, les tyrans des Pelishtîm l'avaient renvoyé pour dire: « Avec nos têtes, il tombera du côté de son maître Shaoul ! » ( ) 12,21 Quand il allait vers Siqlag, Menashè était tombé de son côté, avec ‘Adnah, Iozabad, Iedi‘aél, Mikhaél, Iozabad, Èlihou, Siltaï, têtes des milliers de Menashè. ( ) 12,22 Ils aident la troupe avec David: oui, ce sont tous des héros de valeur, ce sont des chefs dans la milice. ( ) 12,23 Oui, avec le temps, jour après jour, ils viennent vers David pour l'aider, jusqu'à devenir un camp grand comme un camp d'Elohîms. ( ) 12,24 Voici les nombres des pionniers en tête de la milice. Ils viennent auprès de David à Hèbrôn, pour détourner la royauté de Shaoul vers lui, selon la bouche de IHVH-Adonaï: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26