Premier Livre des Chroniques
11,20 Abishaï, frère de Joab, fut lui, le chef des Trente. C'est lui qui brandit sa lance sur 300 victimes et se fit un nom parmi les Trente. ( ) 11,21 Il fut plus illustre que les Trente et devint leur capitaine, mais il ne fut pas compté parmi les Trois. ( ) 11,22 Benaya, fils de Yehoyada, un brave prodigue en exploits, originaire de Qabçéel. C'est lui qui abattit les deux héros de Moab, et c'est lui qui descendit et tua le lion dans la citerne, un jour de neige. ( ) 11,23 C'est lui aussi qui tua l'Egyptien, le colosse de cinq coudées qui avait en main une lance semblable à un liais de tisserand; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l'Egyptien et tua celui-ci avec sa propre lance. ( ) 11,24 Voilà ce qu'accomplit Benaya fils de Yehoyada et il se fit un nom parmi les 30 preux. ( )

11,25 Il fut plus illustre que les Trente, mais ne fut pas compté parmi les Trois; David le mit à la tête de sa garde personnelle.


( )
11,26 Preux vaillants: Asahel, frère de Joab, Elhanân fils de Dodo, de Bethléem, ( ) 11,27 Shammot le Harorite, Hèleç le Pelonite, ( ) 11,28 Ira fils d'Iqqesh, de Teqoa, Abiézer d'Anatot, ( ) 11,29 Sibbekaï de Husha, Ilaï d'Ahoh, ( ) 11,30 Mahraï de Netopha, Héled fils de Baana, de Netopha, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26