Premier Livre des Chroniques
11,15 Trois des Trente chefs descendirent au rocher auprès de David, à la grotte de Adoullam. Un camp de Philistins était établi dans la vallée des Refaïtes. ( ) 11,16 David était alors dans son refuge, et un poste de Philistins se trouvait alors à Bethléem. ( ) 11,17 David exprima ce désir: " Qui me fera boire de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléem ? " ( ) 11,18 Les Trois firent irruption dans le camp des Philistins, puisèrent de l'eau à la citerne près de la porte de Bethléem, l'emportèrent et la présentèrent à David. Mais David ne voulut pas la boire; il en fit une libation au Seigneur. ( ) 11,19 Il dit: " Que mon Dieu m'ait en abomination si je fais cela! Est-ce que je boirais le sang de ces hommes au péril de leur vie ? Car c'est au péril de leur vie qu'ils l'ont apportée! " Et il refusa de la boire. Voilà ce que firent les Trois braves. ( )

11,20 Avshaï, frère de Joab, était, lui, chef des Trente. C'est lui qui brandit sa lance sur trois cents victimes, mais il ne se fit pas un nom parmi les Trois.


( )
11,21 Il fut doublement honoré, plus que les Trente, et il devint leur chef, mais il n'atteignit pas les Trois. ( ) 11,22 Benaya, fils de Yehoyada, fils d'un vaillant homme, aux nombreux exploits, originaire de Qavcéel. C'est lui qui frappa les deux héros de Moab; c'est lui qui descendit frapper le lion dans la citerne, un jour de neige; ( ) 11,23 c'est lui aussi qui frappa l'Égyptien, d'une taille de cinq coudées; l'Égyptien avait à la main une lance comme l'ensouple des tisserands. Il descendit vers lui, armé d'un bâton, arracha la lance de la main de l'Égyptien et le tua avec sa propre lance. ( ) 11,24 Voilà ce que fit Benayahou fils de Yehoyada; il se fit un nom parmi les Trente braves; ( ) 11,25 il eut plus d'honneur que les Trente, mais il n'atteignit pas les Trois. David l'affecta à sa garde personnelle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26