Premier Livre des Chroniques
11,15 Et trois, des trente chefs, se rendirent auprès de David, en la caverne d'Odollam, quand les Philistins étaient campés dans le val des Géants. ( ) 11,16 David se tenait dans sa forteresse, et les Philistins avaient un poste à Bethléem. ( ) 11,17 Et David eut un désir, et il dit : Qui m'apportera à boire de l'eau de la citerne qui est sous la porte de Bethléem ? ( ) 11,18 Et les trois vaillants s'ouvrirent un passage à travers le camp des Philistins, et ils puisèrent de l'eau dans la citerne sous la porte de Bethléem, et ils l'emportèrent, et ils la présentèrent à David ., mais il ne voulut pas la boire, et il en fit une l ( ) 11,19 Et il dit : Dieu me protège, je n'en ferai rien ., je croirais boire le sang des hommes qui ont exposé leur vie. Et il ne voulut point boire ., voilà ce qu'avaient fait les trois vaillants. ( )
11,20 Il y avait encore Abisaï (Abessa), frère de Joab ., celui-ci était chef d'une seconde triade ., il avait tiré l'épée contre trois cents qu'il avait tués tous en une fois, et il s'était fait un nom parmi les trois.
( )
11,21 Et, dans sa triade, il fut illustre, et il en devint le chef ., mais il n'alla pas aussi loin que ceux de la première triade. ( ) 11,22 Il y avait aussi Banaïas, fils d'un homme vaillant, fils de Joad ., il avait fait beaucoup de belles actions en faveur de Cabséel ., ce fut lui qui tua deux Ariel de Moab, et qui descendit dans une citerne, un jour de neige, et qui y tua un lion. ( ) 11,23 Il tua encore un Égyptien, homme prodigieux, haut de cinq coudées, qui tenait dans sa main une javeline semblable au mât d'un tisserand ., il l'attaqua, n'ayant qu'un bâton, il lui arracha des mains sa javeline, et il le tua avec cette javeline. ( ) 11,24 Voilà ce que fit Banaïas, fils de Joad, et son nom figurait dans la seconde triade. ( ) 11,25 Et il fut plus illustre que les trente ., mais il n'alla pas si loin que la première triade, et David le mit à la tête de sa maison. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26