Premier Livre des Chroniques
11,14 tous deux se postèrent au milieu du champ, le défendirent et frappèrent les Philistins. Le Seigneur remporta une grande victoire. ( ) 11,15 Trois guerriers, l’élite des Trente, descendirent vers David, près du rocher, à la grotte d’Adoullam. Une troupe de Philistins campait dans le Val des Refaïtes. ( ) 11,16 David était alors dans son refuge fortifié, et il y avait encore un poste de Philistins à Bethléem. ( ) 11,17 David exprima un désir : « Qui me fera boire l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléem ? » ( ) 11,18 Les Trois s’ouvrirent un passage à travers le camp des Philistins, tirèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléem, puis ils l’emportèrent pour l’offrir à David. Mais il refusa d’en boire et la répandit en libation devant le Seigneur ( )

11,19 en disant : « Dieu me garde de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui ont risqué leur vie ? Car c’est en risquant leur vie qu’ils l’ont apportée ! » Il refusa donc de boire. Voilà ce que firent les Trois Guerriers.


( )
11,20 Abishaï, frère de Joab, était le chef des Trente : c’est lui qui brandit sa lance et frappa à mort trois cents hommes ; il se fit un nom parmi les Trente. ( ) 11,21 Il fut doublement honoré, plus que les Trente, et devint leur chef, mais il ne parvint pas au rang des Trois. ( ) 11,22 Benaya, fils d’un homme de valeur, Joad, fut prodigue en exploits. Il était originaire de Qabcéel. C’est lui qui frappa les deux Ariel de Moab, et c’est lui qui descendit tuer le lion dans la citerne, un jour de neige. ( ) 11,23 C’est lui aussi qui frappa l’Égyptien, un géant de cinq coudées qui avait en main une lance aussi grosse que le rouleau d’un métier à tisser. Il descendit contre l’Égyptien avec un bâton, lui arracha la lance de la main et le tua avec sa propre lance. ( ) 11,24 Voilà ce qu’accomplit Benaya, fils de Joad, et il se fit un nom parmi les Trente Guerriers. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26