Premier Livre des Chroniques
11,9 David devint de plus en plus puissant, et le Seigneur de l’univers était avec lui. ( ) 11,10 Voici les chefs des guerriers de David, ceux qui, sous son règne, lui prêtèrent main-forte et, avec tout Israël, l’ont fait roi, selon la parole du Seigneur sur Israël. ( ) 11,11 Voici la liste des guerriers de David : Yashobéam, fils de Hakmoni, le chef des Trois : c’est lui qui brandit sa lance et frappa à mort trois cents hommes en une seule fois. ( ) 11,12 Après lui, Éléazar, fils de Dodo l’Ahohite. C’était l’un des Trois Guerriers. ( ) 11,13 Il était avec David à Pas-Dammim, quand les Philistins s’y rassemblèrent pour le combat. Or il y avait un champ tout en orge, et quand l’armée prit la fuite devant les Philistins, ( )

11,14 tous deux se postèrent au milieu du champ, le défendirent et frappèrent les Philistins. Le Seigneur remporta une grande victoire.


( )
11,15 Trois guerriers, l’élite des Trente, descendirent vers David, près du rocher, à la grotte d’Adoullam. Une troupe de Philistins campait dans le Val des Refaïtes. ( ) 11,16 David était alors dans son refuge fortifié, et il y avait encore un poste de Philistins à Bethléem. ( ) 11,17 David exprima un désir : « Qui me fera boire l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléem ? » ( ) 11,18 Les Trois s’ouvrirent un passage à travers le camp des Philistins, tirèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléem, puis ils l’emportèrent pour l’offrir à David. Mais il refusa d’en boire et la répandit en libation devant le Seigneur ( ) 11,19 en disant : « Dieu me garde de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui ont risqué leur vie ? Car c’est en risquant leur vie qu’ils l’ont apportée ! » Il refusa donc de boire. Voilà ce que firent les Trois Guerriers. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26