Premier Livre des Chroniques
11,6 Or, David avait dit : Celui qui, le premier, frappera le Jébuséen, sera général de mon armée ., et Joab, fils de Sarvia, monta le premier à l'assaut, et il fut nommé général. ( ) 11,7 Et David s'établit dans la forteresse. A cause de cela, il l'appela Ville de David. ( ) 11,8 Et il bâtit la ville alentour. ( ) 11,9 David alla ainsi grandissant, et le Seigneur tout-puissant était avec lui. ( ) 11,10 Voici les chefs des vaillants qui étaient avec David, et qui l'aidèrent à affermir son pouvoir sur tout Israël, selon la parole du Seigneur. ( )
11,11 Voici les noms des vaillants de David : Jésebada, fils d'Achaman, le premier des trente. Ce fut lui qui tira l'épée seul contre trois cents, et les tua tous en une fois.
( )
11,12 Après lui, Eléazar (Eléanan), fils de Dudi l'Ahonite ., celui-ci était de la première triade. ( ) 11,13 Il était avec David à Phasodamin, et les Philistins s'y réunirent pour livrer bataille. Or, il y avait un champ en partie couvert d'orge, et le peuple s'enfuit devant les Philistins. ( ) 11,14 Pour lui, il s'arrêta au milieu du champ, et il le sauva ., il tailla en pièces les Philistins, et le Seigneur opéra une grande délivrance. ( ) 11,15 Et trois, des trente chefs, se rendirent auprès de David, en la caverne d'Odollam, quand les Philistins étaient campés dans le val des Géants. ( ) 11,16 David se tenait dans sa forteresse, et les Philistins avaient un poste à Bethléem. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26