Premier Livre des Chroniques
11,6 David dit: « Qui frappera le Ieboussi en premier sera pour tête et pour chef. » Monte en premier Ioab bèn Serouyah. Et il est en tête. ( ) 11,7 David habite dans le bastion. Sur quoi ils lui crient: Ville de David. ( ) 11,8 Il bâtit la ville alentour, du Milo jusqu'à l'alentour. Ioab revivifie le reste de la ville. ( ) 11,9 David va, il va et grandit; IHVH-Adonaï Sebaot avec lui. ( ) 11,10 Voici les têtes des héros qui sont à David, qui se renforcent avec lui dans son règne, avec tout Israël, pour le faire régner selon la parole de IHVH-Adonaï sur Israël. ( )

11,11 Et voici le nombre des héros qui sont à David: Iashob‘âm bèn Hakhmoni, tête des capitaines. Il avait éveillé sa lance sur trois cents victimes en une fois !


( )
11,12 Après lui, Èl‘azar bèn Dodo, l'Ahohi, lui, parmi les trois héros. ( ) 11,13 Il était avec David à Pas Damîm. Les Pelishtîm se réunissaient là pour la guerre. La parcelle du champ était pleine d'orge. Le peuple s'était enfui, face aux Pelishtîm. ( ) 11,14 Ils se postent à l'intérieur de la parcelle, ils la secourent et frappent les Pelishtîm; IHVH-Adonaï sauve, une grande salvation ! ( ) 11,15 Ils descendent, les trois des trente, en tête, sur le roc, vers David, à la grotte d'‘Adoulâm. Le camp des Pelishtîm campait dans la vallées des Rephaîm. ( ) 11,16 David était alors dans le bastion; le préposé des Pelishtîm était alors à Béit Lèhèm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26