Premier Livre des Chroniques
10,13 Ainsi mourut Saül parce qu’il s’était montré infidèle envers le Seigneur : il n’avait pas gardé la parole du Seigneur, il avait même interrogé la nécromancienne et l’avait consultée. ( ) 10,14 Il n’avait pas consulté le Seigneur, qui le fit mourir et qui transféra la royauté à David, fils de Jessé. ( ) 11,1 Alors tous les gens d’Israël se rassemblèrent auprès de David, à Hébron et lui dirent : « Vois ! Nous sommes de tes os et de ta chair. ( ) 11,2 Dans le passé déjà, même quand Saül était roi, tu dirigeais les allées et venues de l’armée d’Israël, et le Seigneur ton Dieu t’a dit : “Tu seras le pasteur d’Israël mon peuple, tu seras le chef d’Israël mon peuple”. » ( ) 11,3 Ainsi, tous les anciens d’Israël vinrent trouver le roi à Hébron. David fit alliance avec eux, à Hébron, devant le Seigneur. Ils donnèrent l’onction à David comme roi sur Israël, selon la parole du Seigneur transmise par Samuel. ( )

11,4 David, avec tout Israël, marcha sur Jérusalem – c’est-à-dire Jébous. Les habitants du pays étaient alors les Jébuséens.


( )
11,5 Les habitants de Jébous dirent à David : « Tu n’entreras pas ici. » Mais David s’empara de la forteresse de Sion. – C’est la Cité de David. ( ) 11,6 Et David déclara : « Quiconque frappera le premier un Jébuséen deviendra chef et prince. » Joab, fils de Cerouya, monta à l’assaut le premier et devint chef. ( ) 11,7 David s’établit sur le rocher fortifié qui, pour cette raison, fut appelé Cité de David. ( ) 11,8 Puis il construisit la ville tout autour, depuis le Terre-Plein jusqu’aux alentours. Et Joab restaura le reste de la ville. ( ) 11,9 David devint de plus en plus puissant, et le Seigneur de l’univers était avec lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26