Premier Livre des Chroniques
10,11 Tout Iabéish-Guil‘ad entend tout ce que les Pelishtîm ont fait à Shaoul. ( ) 10,12 Tous les hommes de valeur se lèvent. Ils emportent le corps de Shaoul et les corps de ses fils. Ils les font venir à Iabéish. Ils ensevelissent leurs ossements sous le pistachier de Iabéish. Ils jeûnent sept jours. ( ) 10,13 Shaoul meurt dans sa rébellion dont il s'était rebellé contre IHVH-Adonaï pour n'avoir pas gardé la parole de IHVH-Adonaï et aussi pour avoir questionné un nécromant pour consulter. ( ) 10,14 Il n'a pas consulté IHVH-Adonaï, et il l'a mis à mort. Il a tourné la royauté vers David bèn Ishaï. ( ) 11,1 Tout Israël se groupe à Hèbrôn auprès de David, pour dire: « Voici, nous sommes tes os, ta chair. ( )

11,2 Hier même, avant-hier même, même quand Shaoul était le roi, tu as été celui qui faisait sortir et revenir Israël. IHVH-Adonaï ton Elohîms te dit: « Tu paîtras mon peuple Israël; tu seras le guide de mon peuple Israël. »


( )
11,3 Tous les anciens d'Israël viennent vers le roi à Hèbrôn. David tranche pour eux un pacte à Hèbrôn, face à IHVH-Adonaï. Ils messient David roi d'Israël, selon la parole de IHVH-Adonaï par la main de Shemouél. ( ) 11,4 David va avec tout Israël à Ieroushalaîm, elle, Iebous. Là, les Ieboussîm étaient les habitants de la terre. ( ) 11,5 Les habitants de Iebous disent à David: « Tu ne viendras pas là. » David investit le bastion de Siôn, elle, la ville de David. ( ) 11,6 David dit: « Qui frappera le Ieboussi en premier sera pour tête et pour chef. » Monte en premier Ioab bèn Serouyah. Et il est en tête. ( ) 11,7 David habite dans le bastion. Sur quoi ils lui crient: Ville de David. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26