Premier Livre des Chroniques
10,7 Voyant la déroute d'Israël et la mort de Saül et de ses fils, les Israélites abandonnèrent leurs villes et prirent la fuite. Les Philistins arrivèrent et s'y installèrent. ( ) 10,8 Le lendemain, les Philistins vinrent dépouiller les victimes. Ils trouvèrent Saül et ses fils gisant sur le mont Guilboa. ( ) 10,9 Ils le dépouillèrent, emportèrent sa tête et ses armes et firent circuler la nouvelle dans le pays des Philistins, l'annonçant à leurs idoles et au peuple. ( ) 10,10 Ils mirent ses armes dans le temple de leur dieu, et clouèrent son crâne dans la maison de Dagôn. ( ) 10,11 Tous ceux de Yavesh-de-Galaad apprirent tout ce que les Philistins avaient fait à Saül. ( )
10,12 Tous les vaillants guerriers se levèrent, prirent le corps de Saül et les corps de ses fils, et les apportèrent à Yavesh. Ils ensevelirent leurs ossements sous le térébinthe de Yavesh; puis ils jeûnèrent sept jours.
( )
10,13 Saül mourut à cause de l'infidélité qu'il avait commise envers le Seigneur, parce qu'il n'avait pas observé la parole du Seigneur, et aussi pour avoir consulté quelqu'un qui pratiquait la divination, ( ) 10,14 au lieu de consulter le Seigneur. Aussi le fit-il mourir et transmit-il la royauté à David, fils de Jessé. ( ) 11,1 Tout Israël se rassembla auprès de David à Hébron, en disant: " Voici que nous sommes tes os et ta chair. ( ) 11,2 Il y a longtemps déjà, même quand Saül était roi, c'était toi qui faisais sortir et rentrer Israël. Or le Seigneur ton Dieu t'a dit: C'est toi qui feras paître Israël mon peuple et c'est toi qui seras chef d'Israël mon peuple. " ( ) 11,3 Tous les anciens d'Israël vinrent trouver le roi à Hébron, et David conclut en leur faveur une alliance à Hébron, devant le Seigneur. Ils oignirent David comme roi d'Israël, selon la parole du Seigneur transmise par Samuel. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26