Premier Livre des Chroniques
9,24 Les portiers se tenaient aux quatre points cardinaux, à l’est, à l’ouest, au nord et au sud. ( ) 9,25 Leurs frères, qui résidaient dans leurs villages, venaient de temps en temps se joindre à eux pour une semaine. ( ) 9,26 Les quatre chefs des portiers, eux, exerçaient leur fonction en permanence. C’étaient les lévites qui étaient préposés aux salles et aux trésors de la Maison de Dieu. ( ) 9,27 Ils passaient la nuit aux alentours de la Maison de Dieu, car ils en avaient la garde et en assuraient l’ouverture chaque matin. ( ) 9,28 Certains d’entre eux étaient préposés aux objets du culte ; ils en faisaient le compte lorsqu’ils les entraient, et ils en faisaient le compte lorsqu’ils les sortaient. ( )

9,29 D’autres étaient désignés comme responsables des objets, de tous les objets du sanctuaire, ainsi que de la fleur de farine, du vin, de l’huile, de l’encens et des aromates.


( 2M 2,13 , )
9,30 C’étaient des fils de prêtres qui préparaient le mélange pour les aromates. ( ) 9,31 L’un des lévites, Mattitya – le premier-né de Shalloum le Coréite – était chargé en permanence de la confection des galettes cuites à la plaque. ( ) 9,32 Parmi leurs frères, c’était des fils de Qehatites qui étaient chargés des pains à disposer en rangées, chaque sabbat. ( ) 9,33 Il y avait aussi les chantres, chefs de famille lévitiques, logés dans les salles de la Maison, et exempts de tout service, car ils étaient à leur office jour et nuit. ( ) 9,34 Tels étaient les chefs des familles lévitiques, selon leur descendance ; ils étaient des chefs. Ils habitaient Jérusalem. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26