Premier Livre des Chroniques
9,22 Tous ceux qui avaient été choisis comme portiers des seuils étaient au nombre de deux cent douze. Ils avaient été recensés dans leurs villages. C'est David et Samuel le voyant qui les avaient établis dans leur fonction permanente. ( ) 9,23 Eux et leurs fils étaient affectés à la garde des portes de la Maison du Seigneur, c'est-à-dire de la Maison de la tente. ( ) 9,24 Les portiers étaient aux quatre points cardinaux: à l'est, à l'ouest, au nord et au sud. ( ) 9,25 Leurs frères, qui étaient dans leurs villages, devaient venir de temps en temps avec eux pour sept jours; ( ) 9,26 mais les quatre portiers en chef, eux, y restaient en permanence. C'étaient les lévites qui étaient affectés aux chambres et aux trésors de la Maison de Dieu. ( )

9,27 Ils passaient la nuit autour de la Maison de Dieu, car ils étaient affectés à sa garde et avaient à l'ouvrir chaque matin.


( )
9,28 Certains d'entre eux étaient affectés aux objets du culte qu'ils comptaient chaque fois qu'ils les rentraient ou les sortaient. ( ) 9,29 Certains d'entre eux étaient préposés aux vases, surtout aux vases sacrés, à la fleur de farine, au vin, à l'huile, à l'encens et aux parfums. ( 2M 2,13 , ) 9,30 Mais c'était des fils de prêtres qui préparaient les mélanges pour les parfums. ( ) 9,31 Mattitya, d'entre les lévites, celui qui était le premier-né de Shalloum le Coréite, était chargé en permanence de la confection des galettes cuites. ( ) 9,32 Parmi les fils de Qehatites, certains de leurs frères étaient chargés de la préparation du pain de proposition pour chaque sabbat. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26