Premier Livre des Chroniques
9,17 Les portiers étaient : Salom, Acum, Telmon et Diman, et ses frères ., Salom était leur chef. ( ) 9,18 Et jusqu'à ce jour, le chef est attaché à la porte royale du côté de l'orient ., les portes sont les mêmes que celles des camps des fils de Lévi. ( ) 9,19 Or, Sellum était fils de Coré, fils d'Abiasaph, fils de Coré, et ses frères les Coréites, entre autres services dans le temple, gardaient le tabernacle ., et leurs pères dans les camps du Seigneur en avaient gardé l'entrée. ( Ps 83,11 , ) 9,20 Et Phinéès, fils d'Eléazar, avait été leur chef devant le Seigneur, et après lui ceux ci-dessus nommés. ( ) 9,21 Zacharie, fils de Mosollam, gardait la porte du tabernacle du témoignage. ( )

9,22 Tous ceux qu'on avait choisis pour garder les portes du temple étaient au nombre de deux cent douze ., ils étaient dénombrés selon leurs résidences ., David et Samuel le voyant les avaient institués, s'en remettant à leur foi.


( )
9,23 Et eux et leurs fils gardaient les portes du temple, et, dans le temple, le tabernacle. ( ) 9,24 Les portes regardaient les quatre vents du côté de l'orient, de la mer, de Borée et de Notos. ( ) 9,25 Et leurs frères demeuraient dans leurs résidences, et en partaient pour qu'ils fussent relevés de sept en sept jours, à partir du jour du sabbat. ( ) 9,26 A quatre chefs étaient confiés les gardiens des portes, et les lévites veillaient à ce quel nul ne s'introduisît furtivement dans les chambres, ni dans le trésor du temple du Seigneur. ( ) 9,27 Car la garde leur en était remise, et ils en avaient les clefs, et chaque matin dès l'aurore ils ouvraient les portes du lieu saint ., ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26