Premier Livre des Chroniques
9,14 Parmi les lévites : Shemaya, fils de Hashshoub, fils d’Azriqam, fils de Hashabya – ils étaient fils de Merari – ; ( ) 9,15 Baqbaqar, Hèresh, Galal et Mattanya, fils de Mika, fils de Zikri, fils d’Asaf ; ( ) 9,16 Obadya, fils de Shemaya, fils de Galal, fils de Yedoutoune, et Bèrèkya, fils d’Asa, fils d’Elcana, qui habitait dans les villages des Netofatites. ( ) 9,17 Les portiers : Shalloum, Aqqoub, Talmone, Ahimane et leurs frères. Shalloum était le chef. ( ) 9,18 Jusqu’à présent, à la porte du roi, à l’Orient, ce sont eux les portiers des camps des lévites : ( )

9,19 Shalloum, fils de Coré, fils d’Èbyasaf, fils de Coré, et ses frères les Coréites, de la même famille, étaient préposés au service du culte pour garder le seuil de la Tente, de même que leurs pères avaient été préposés au camp du Seigneur pour en garder les accès.


( Ps 83,11 , )
9,20 Pinhas, fils d’Éléazar, avait été autrefois leur chef ; le Seigneur était avec lui. ( ) 9,21 Zacharie, fils de Meshèlèmya, était portier à l’entrée de la tente de la Rencontre. ( ) 9,22 Tous ces hommes avaient été choisis comme portiers des seuils ; ils étaient deux cent douze. Ils étaient enregistrés dans leurs villages. Ce sont eux que David et Samuel le voyant avaient établis dans leur fonction permanente. ( ) 9,23 Eux et leurs fils étaient préposés aux portes de la Maison du Seigneur, de la maison de la Tente, selon leur tour de garde. ( ) 9,24 Les portiers se tenaient aux quatre points cardinaux, à l’est, à l’ouest, au nord et au sud. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26