Premier Livre des Chroniques
5,19 Ils firent la guerre aux Hagrites, à Yetour, à Nafish et à Nodab, ( ) 5,20 et reçurent de l’aide contre les Hagrites et tous leurs alliés, qui furent livrés entre leurs mains, car ils avaient fait appel à Dieu dans le combat : il les exauça puisqu’ils avaient mis en lui leur confiance. ( ) 5,21 Ils enlevèrent leurs troupeaux, cinquante mille chameaux, deux cent cinquante mille têtes de petit bétail, deux mille ânes, et cent mille personnes. ( ) 5,22 Nombreuses furent les victimes qui tombèrent, parce que Dieu lui-même avait mené le combat. Et ils habitèrent à leur place jusqu’à la déportation. ( ) 5,23 Les fils de la demi-tribu de Manassé habitèrent dans le pays entre Bashane et Baal-Hermon, le Senir et le mont Hermon. Ils étaient nombreux. ( )

5,24 Voici les chefs de leurs familles : Éfer, Yishéï, Èliël, Azriël, Jérémie, Hodavya et Yahdiël. C’étaient de vaillants guerriers, des hommes renommés, des chefs de famille.


( )
5,25 Mais ils furent infidèles au Dieu de leurs pères, et se prostituèrent aux dieux des autres peuples du pays, que Dieu avait exterminés devant eux. ( ) 5,26 Le Dieu d’Israël excita l’esprit de Poul, roi d’Assour, et l’esprit de Téglath-Phalasar, roi d’Assour. Celui-ci déporta Roubène, Gad et la demi-tribu de Manassé, et les emmena à Halah, sur le Habor, à Hara, sur le fleuve de Gozane. Ils y sont restés jusqu’à ce jour. ( ) 5,27 Fils de Lévi : Guershone, Qehath et Merari. ( ) 5,28 Fils de Qehath : Amram, Yicehar, Hébrone et Ouzziel. ( ) 5,29 Fils d’Amram : Aaron et Moïse, ainsi que Miryam. Fils d’Aaron : Nadab et Abihou, Éléazar et Itamar. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 25