Second Livre des Rois
25,20 Nebouzaradân, le grand-bourreau, les prend. Il les fait aller au roi de Babèl, à Ribla. ( ) 25,21 Le roi de Babèl les frappe, il les met à mort, à Ribla, en terre de Hamat. Iehouda est exilé loin de sa glèbe. ( ) 25,22 Le peuple qui reste en terre de Iehouda, celui que Neboukhadrèsar, roi de Babèl, fait rester, Guedalyahou bèn Ahiqâm bèn Shaphân est préposé sur lui. ( ) 25,23 Tous les chefs des soldats, eux et les hommes l'entendent: oui, le roi de Babèl prépose Guedalyahou. Ils viennent à Guedalyahou, à Mispa, Ishma‘él bèn Netanyah, Iohanân bèn Qaréah, Serayah bèn Tanhoumèt le Netophati, Iaazanyah bèn Ma‘akahti, eux et leurs hommes. ( ) 25,24 Guedalyahou leur jure, pour eux et pour leurs hommes, et leur dit: « Ne frémissez pas des serviteurs des Kasdîm. Habitez la terre, servez le roi de Babèl. Ce sera bien pour vous. » ( )

25,25 Et c'est à la septième lunaison, Ishma‘él bèn Netanyah bèn Èlishama‘, de la semence royale, vient avec dix hommes. Ils frappent Guedalyahou. Il meurt, avec les Iehoudîm et les Kasdîm qui étaient avec lui à Mispa.


( )
25,26 Tout le peuple se lève, du petit au grand, avec les chefs des soldats. Ils viennent en Misraîm, car ils frémissent en face des Kasdîm. ( ) 25,27 Et c'est en l'an trente-sept de l'exil de Yehoyakhîn, roi de Iehouda, la douzième lunaison, le vingt-sept de la lunaison, Evil Merodakh, roi de Babèl, en l'année de son règne, élève hors de la maison d'écrou la tête de Yehoyakhîn, roi de Iehouda. ( ) 25,28 Il lui parle en bien et donne son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babèl. ( ) 25,29 Il change ses habits d'écrou. Il mange le pain en face de lui en permanence, tous les jours de sa vie. ( ) 25,30 Son hospitalité, une hospitalité permanente, lui est donnée de la part du roi, parole du jour en son jour, tous les jours de sa vie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: