Second Livre des Rois
25,18 Le général en chef fit aussi captifs Saraïas le grand prêtre, Sophonie prêtre du second rang, et les trois gardiens des portes. ( ) 25,19 On prit en outre : hors de la ville, un eunuque commandant les hommes de guerre ., dans la ville, cinq de ceux qui voyaient la face du roi, et le scribe du chef de l'armée qui rangeait les troupes en bataille, et soixante hommes de la campagne alors à Jér ( ) 25,20 Nabuzardan conduisit les captifs au roi de Babylone, à Reblatha. ( ) 25,21 Et Nabuchodonosor les frappa, et les fit mettre à mort à Reblatha dans la terre d'Emath ., puis, il emmena Juda loin de sa terre. ( ) 25,22 Et à la tête du peuple qui resta sur le territoire de Juda, le roi mit Godolias, fils d'Achiman, fils de Saphan. ( )

25,23 Et tous les chefs de l'armée, eux et leurs hommes, apprirent que le roi avait choisi Godolias ., alors, Ismaël, fils de Nathanie ., Jonas, fils de Careth ., Saraïas, fils de Thanamath le Nephthalite, et Jézonias, fils de Machathi, l'allèrent trouver avec


( )
25,24 Et Godolias prêta serment à eux et à leurs hommes, disant : Ne craignez plus d'invasion des Chaldéens, demeurez en votre terre, servez le roi de Babylone, et tout ira bien pour vous. ( ) 25,25 Et le septième mois, Ismaël, fils de Nathanie, de la race royale, et dix de ses hommes allèrent à Maspha ., là, ils attaquèrent Godolias, et ils le tuèrent ainsi que les Chaldéens qui s'y trouvaient avec lui. ( ) 25,26 Et tout le peuple, du petit au grand, et les chefs de l'armée se levèrent, et ils s'en allèrent en Égypte, car ils craignaient les Chaldéens. ( ) 25,27 En la trente-septième année de la captivité de Joachim, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evilmerodach, roi de Babylone, dès la première année de son règne, releva la tête de Joachim, roi de Juda, et le fit sortir de prison. ( ) 25,28 Et il lui parla avec douceur, et il lui donna un trône plus élevé que les trônes des autres rois qui l'entouraient à Babylone. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: