Second Livre des Rois
25,17 Dix-huit coudées, hauteur d'une colonne, sur laquelle il y avait une couronne de bronze. Hauteur de la couronne: trois coudées; treillis et grenades autour de la couronne, tout en bronze. Et ainsi pour la deuxième colonne, sur le treillis. ( ) 25,18 Le grand-bourreau prend Serayah, le desservant de tête, Sephanyah, le desservant en second, et les trois gardiens du seuil. ( ) 25,19 Il prend de la ville un eunuque, préposé sur les hommes de guerre, cinq hommes, parmi ceux qui voyaient les faces du roi, et qui se trouvaient en ville, l'actuaire du chef de la milice, qui enrôlait le peuple de la terre, et soixante hommes du peuple de la terre, qui se trouvaient en ville, ( ) 25,20 Nebouzaradân, le grand-bourreau, les prend. Il les fait aller au roi de Babèl, à Ribla. ( ) 25,21 Le roi de Babèl les frappe, il les met à mort, à Ribla, en terre de Hamat. Iehouda est exilé loin de sa glèbe. ( )

25,22 Le peuple qui reste en terre de Iehouda, celui que Neboukhadrèsar, roi de Babèl, fait rester, Guedalyahou bèn Ahiqâm bèn Shaphân est préposé sur lui.


19723 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Godolias, gouverneur de Juda

( )
25,23 Tous les chefs des soldats, eux et les hommes l'entendent: oui, le roi de Babèl prépose Guedalyahou. Ils viennent à Guedalyahou, à Mispa, Ishma‘él bèn Netanyah, Iohanân bèn Qaréah, Serayah bèn Tanhoumèt le Netophati, Iaazanyah bèn Ma‘akahti, eux et leurs hommes. ( ) 25,24 Guedalyahou leur jure, pour eux et pour leurs hommes, et leur dit: « Ne frémissez pas des serviteurs des Kasdîm. Habitez la terre, servez le roi de Babèl. Ce sera bien pour vous. » ( ) 25,25 Et c'est à la septième lunaison, Ishma‘él bèn Netanyah bèn Èlishama‘, de la semence royale, vient avec dix hommes. Ils frappent Guedalyahou. Il meurt, avec les Iehoudîm et les Kasdîm qui étaient avec lui à Mispa. ( ) 25,26 Tout le peuple se lève, du petit au grand, avec les chefs des soldats. Ils viennent en Misraîm, car ils frémissent en face des Kasdîm. ( ) 25,27 Et c'est en l'an trente-sept de l'exil de Yehoyakhîn, roi de Iehouda, la douzième lunaison, le vingt-sept de la lunaison, Evil Merodakh, roi de Babèl, en l'année de son règne, élève hors de la maison d'écrou la tête de Yehoyakhîn, roi de Iehouda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: