Second Livre des Rois
25,11 Et Nabuzardan enleva tout ce qui survivait du peuple demeuré dans la ville, et ceux qui étaient tombés dans les mains du roi de Babylone, et tout le reste de la multitude. ( ) 25,12 Il ne laissa pour être vignerons et laboureurs que la plus infinie populace. ( ) 25,13 Et les Chaldéens brisèrent les colonnes d'airain, les bassins et la mer d'airain du temple ., et ils emportèrent le métal à Babylone. ( ) 25,14 Ils prirent aussi les chaudières, les fourchettes, les coupes, les encensoirs et les vases d'airain employés dans dans le temple. ( ) 25,15 Le général en chef prit les portes, les coupes d'or et d'argent, ( )

25,16 Les deux colonnes, la mer et les bassins que Salomon avait placés dans le temple ., on ne sut pas le poids de tous les ornements d'airain.


( )
25,17 Chaque colonne avait dix-huit coudées de haut ., elle était surmontée d'un chapiteau d'airain, haut de trois coudées, avec un filet entouré de grenades ., elles étaient toutes les deux pareilles. ( ) 25,18 Le général en chef fit aussi captifs Saraïas le grand prêtre, Sophonie prêtre du second rang, et les trois gardiens des portes. ( ) 25,19 On prit en outre : hors de la ville, un eunuque commandant les hommes de guerre ., dans la ville, cinq de ceux qui voyaient la face du roi, et le scribe du chef de l'armée qui rangeait les troupes en bataille, et soixante hommes de la campagne alors à Jér ( ) 25,20 Nabuzardan conduisit les captifs au roi de Babylone, à Reblatha. ( ) 25,21 Et Nabuchodonosor les frappa, et les fit mettre à mort à Reblatha dans la terre d'Emath ., puis, il emmena Juda loin de sa terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: