Second Livre des Rois
25,3 Le neuf de la lunaison, la famine se renforce contre la ville. Il n'était plus de pain pour le peuple de la terre. ( ) 25,4 La ville est brisée. Tous les hommes de guerre, la nuit, prennent la route de la porte, entre les deux remparts, près du jardin du roi, les Kasdîm étant contre la ville, autour. Il s'en va par la route de la steppe. ( ) 25,5 L'armée des Kasdîm poursuit le roi. Ils l'atteignent dans les steppes de Ieriho. Toute son armée se disperse loin de lui. ( ) 25,6 Ils saisissent le roi et le montent au roi de Babèl, à Ribla. Ils lui parlent en jugement. ( ) 25,7 Les fils de Sidqyahou, ils les égorgent sous ses yeux. Puis il aveugle les yeux de Sidqyahou, il l'enchaîne à double bronze et le fait venir à Babèl. ( )

25,8 La cinquième lunaison, le sept de la lunaison, c'est la dix-neuvième année du roi Neboukhadrèsar, roi de Babèl, Nebouzaradân, le grand-bourreau, le serviteur du roi de Babèl, vient à Ieroushalaîm.


( )
25,9 Il incinère la Maison de IHVH-Adonaï, la maison du roi et toutes les maisons de Ieroushalaîm; il incinère au feu toute grande maison. ( ) 25,10 Les remparts de Ieroushalaîm, autour, toute l'armée des Kasdîm, qui est avec le grand-bourreau, les démantèle ( ) 25,11 Le reste du peuple, ceux qui restent dans la ville, les transfuges qui sont tombés vers le roi de Babèl, le reste de la foule, Nebouzaradân, le grand-bourreau, les exile. ( ) 25,12 Le grand-bourreau ne laisse du pauvre peuple que les vignerons et les paysans. ( ) 25,13 Les colonnes de bronze de la Maison de IHVH-Adonaï, les assises, la Mer de bronze qui était dans la Maison de IHVH-Adonaï, les Kasdîm les brisent. Ils emportent leur bronze à Babèl. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: