Second Livre des Rois
25,2 La ville soutint le siège jusqu'à la onzième année du règne de Sédécias. ( ) 25,3 Le neuf du mois, tandis que la famine sévissait dans la ville et que la population n'avait plus de nourriture, ( ) 25,4 une brèche fut ouverte dans la ville. Tous les combattants s'enfuirent de nuit par la porte entre les deux murs qui donne sur le jardin du roi, bien que les Chaldéens fussent établis autour de la ville; ils prirent le chemin de la Araba. ( ) 25,5 Les troupes chaldéennes poursuivirent le roi qu'elles rattrapèrent dans la plaine de Jéricho; toutes ses troupes, en déroute, l'avaient abandonné. ( ) 25,6 Les Chaldéens saisirent le roi, le firent monter à Rivla vers le roi de Babylone et lui annoncèrent sa décision. ( )
25,7 Ils égorgèrent les fils de Sédécias sous ses yeux, puis Nabuchodonosor creva les yeux de Sédécias, le lia avec une double chaîne de bronze et l'amena à Babylone.
( )
25,8 Le cinquième mois, le sept du mois, dans la dix-neuvième année du règne de Nabuchodonosor, roi de Babylone, Nebouzaradân, chef de la garde personnelle, serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem. ( ) 25,9 Il brûla la Maison du Seigneur et la maison du roi ainsi que toutes les maisons de Jérusalem: il mit le feu à toutes les maisons des hauts personnages. ( ) 25,10 Toutes les troupes chaldéennes qui accompagnaient le chef de la garde personnelle démolirent la muraille qui entourait Jérusalem. ( ) 25,11 Nebouzaradân, chef de la garde personnelle, déporta le reste du peuple qui demeurait encore dans la ville et les déserteurs qui s'étaient ralliés au roi de Babylone, ainsi que le reste de la population. ( ) 25,12 Le chef de la garde personnelle laissa une partie des petites gens du pays pour cultiver les vergers et les champs. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: