Second Livre des Rois
24,15 Il exile Yehoyakhîn à Babèl, la mère du roi, les femmes du roi, ses eunuques, et les béliers de la terre; il les fait aller en exil de Ieroushalaîm à Babèl. ( ) 24,16 Tous les hommes de valeur, sept mille, les artisans et les forgerons, mille, tous des héros, des faiseurs de guerre, le roi de Babèl les fait venir en exil à Babèl. ( ) 24,17 Le roi de Babèl fait régner Matanyah, son oncle, à sa place. Il change son nom en Sidqyahou. ( ) 24,18 Sidqyahou a vingt et un ans à son règne. Il règne onze ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Hamoutal bat Irmeyahou, de Libna. ( ) 24,19 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, comme tout ce qu'avait fait Yehoyaqîm. ( )

24,20 Oui, la narine de IHVH-Adonaï était contre Ieroushalaîm et contre Iehouda, tant, qu'il les rejette loin de ses faces. Sidqyahou se révolte contre le roi de Babèl.


( )
25,1 Et c'est en l'an neuvième de son règne, la dixième lunaison, le dix de la lunaison, Neboukhadrèsar, roi de Babèl, vient avec toute son armée, contre Ieroushalaîm. Il campe contre elle. Ils bâtissent un retranchement contre elle, autour. ( ) 25,2 La ville est en état de siège jusqu'an l'an onze du roi Sidqyahou. ( ) 25,3 Le neuf de la lunaison, la famine se renforce contre la ville. Il n'était plus de pain pour le peuple de la terre. ( ) 25,4 La ville est brisée. Tous les hommes de guerre, la nuit, prennent la route de la porte, entre les deux remparts, près du jardin du roi, les Kasdîm étant contre la ville, autour. Il s'en va par la route de la steppe. ( ) 25,5 L'armée des Kasdîm poursuit le roi. Ils l'atteignent dans les steppes de Ieriho. Toute son armée se disperse loin de lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: