Second Livre des Rois
23,34 Le pharaon Nekho fait régner Èliaqîm bèn Ioshyahou à la place de Ioshyahou, son père. Il change son nom en Yehoyaqîm. Il prend Yehoahaz qui vient en Misraîm où il meurt. ( ) 23,35 Yehoyaqîm donne à Pharaon l'argent et l'or. Mais il taxe la terre pour donner l'argent exigé par Pharaon. Il tyrannise le peuple de la terre, chacun selon sa valeur, pour donner l'argent et l'or au pharaon Nekho. ( ) 23,36 Yehoyaqîm a vingt-cinq ans à son règne. Il règne onze ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Zebouda bat Pedayah, de Rouma. ( ) 23,37 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, comme tout ce qu'avaient fait ses pères. ( ) 24,1 En ses jours monte Neboukhadrèsar, roi de Babèl. Yehoyaqîm est à lui pour serviteur, trois ans. Puis il retourne et se révolte contre lui. ( )

24,2 IHVH-Adonaï envoie contre lui des troupes de Kasdîm, des troupes d'Arâm, des troupes de Moab, des troupes de Benéi Amôn. Il les envoie contre Iehouda pour le perdre, selon la parole de IHVH-Adonaï, dont il avait parlé par la main de ses serviteurs, les inspirés.


( )
24,3 Mais c'était contre Iehouda, par la bouche de IHVH-Adonaï, de l'écarter loin de ses faces, à cause des fautes de Menashè, pour tout ce qu'il avait fait. ( ) 24,4 Et aussi du sang innocent qu'il avait répandu; il avait rempli Ieroushalaîm de sang innocent. IHVH-Adonaï ne consent pas à pardonner. ( ) 24,5 Le reste des paroles de Yehoyaqîm, tout ce qu'il a fait, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( ) 24,6 Yehoyaqîm se couche avec ses pères, Yehoyakhîn, son fils, règne à sa place. ( ) 24,7 Le roi de Misraîm ne continue plus à sortir de sa terre, car le roi de Babèl avait pris, du torrent de Misraîm jusqu'au fleuve de Perat, tout ce qui était au roi de Misraîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: