Second Livre des Rois
23,26 Mais IHVH-Adonaï ne retourne pas de la grande brûlure de sa narine, dont sa narine brûlait contre Iehouda, pour toutes les irritations dont Menashè l'avait irrité. ( ) 23,27 IHVH-Adonaï dit: « Iehouda aussi, je l'écarterai de mes faces, comme j'ai écarté Israël. Je rejette cette ville que j'avais choisie, Ieroushalaîm, et la Maison dont j'avais dit: Mon nom sera là. » ( ) 23,28 Le reste des paroles de Ioshyahou, tout ce qu'il a fait, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( ) 23,29 En ses jours, le pharaon Nekho, roi de Misraîm, monte vers le roi d'Ashour, sur le fleuve Perat. Le roi Ioshyahou va à son abord. Il le met à mort, à Meguido, dès qu'il le voit. ( 2Ch 34,1 , Is 53,1 Is 53,3 Za 12,10 Ap 16,16 ) 23,30 Ses serviteurs le charroient, mort, de Meguido. Ils le font venir à Ieroushalaîm et l'ensevelissent dans sa sépulture. Le peuple de la terre prend Yehoahaz bèn Ioshyahou. Ils le messient et le font régner à la place de son père. ( )

23,31 Yehoahaz a vingt-trois ans à son règne. Il règne trois lunaisons à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Hamoutal bat Irmeyahou, de Libna.


( )
23,32 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, comme tout ce que ses pères avaient fait. ( ) 23,33 Le pharaon Nekho l'entraîne à Ribla, en terre de Hamat, pour qu'il ne règne pas à Ieroushalaîm. Il donne une punition à la terre: cent talents d'argent et un talent d'or. ( ) 23,34 Le pharaon Nekho fait régner Èliaqîm bèn Ioshyahou à la place de Ioshyahou, son père. Il change son nom en Yehoyaqîm. Il prend Yehoahaz qui vient en Misraîm où il meurt. ( ) 23,35 Yehoyaqîm donne à Pharaon l'argent et l'or. Mais il taxe la terre pour donner l'argent exigé par Pharaon. Il tyrannise le peuple de la terre, chacun selon sa valeur, pour donner l'argent et l'or au pharaon Nekho. ( ) 23,36 Yehoyaqîm a vingt-cinq ans à son règne. Il règne onze ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Zebouda bat Pedayah, de Rouma. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: