Second Livre des Rois
23,22 Non, il ne s'était pas fait de Pèssah semblable à celle-là depuis les jours des suffètes, qui étaient les suffètes d'Israël, ni tous les jours des rois d'Israël et des rois de Iehouda, ( ) 23,23 comme en la dix-huitième année du roi Ioshyahou. Ce Pèssah se fait pour IHVH-Adonaï, à Ieroushalaîm. ( ) 23,24 Et aussi les nécromants, les devins, les pénates, les crottes, toutes les abjections qui se voyaient en terre de Iehouda et à Ieroushalaîm, Ioshyahou les brûle, pour réaliser les paroles de la tora écrites sur l'acte que Hilqyahou, le desservant, avait trouvé dans la Maison de IHVH-Adonaï. ( ) 23,25 Il n'était pas, avant lui, de roi semblable à lui, qui soit retourné vers IHVH-Adonaï, de tout son coeur, de tout son être et de toute son intensité, selon toute la tora de Moshè. Après lui il ne s'en est pas levé de semblable. ( ) 23,26 Mais IHVH-Adonaï ne retourne pas de la grande brûlure de sa narine, dont sa narine brûlait contre Iehouda, pour toutes les irritations dont Menashè l'avait irrité. ( )

23,27 IHVH-Adonaï dit: « Iehouda aussi, je l'écarterai de mes faces, comme j'ai écarté Israël. Je rejette cette ville que j'avais choisie, Ieroushalaîm, et la Maison dont j'avais dit: Mon nom sera là. »


( )
23,28 Le reste des paroles de Ioshyahou, tout ce qu'il a fait, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( ) 23,29 En ses jours, le pharaon Nekho, roi de Misraîm, monte vers le roi d'Ashour, sur le fleuve Perat. Le roi Ioshyahou va à son abord. Il le met à mort, à Meguido, dès qu'il le voit. ( 2Ch 34,1 , Is 53,1 Is 53,3 Za 12,10 Ap 16,16 ) 23,30 Ses serviteurs le charroient, mort, de Meguido. Ils le font venir à Ieroushalaîm et l'ensevelissent dans sa sépulture. Le peuple de la terre prend Yehoahaz bèn Ioshyahou. Ils le messient et le font régner à la place de son père. ( ) 23,31 Yehoahaz a vingt-trois ans à son règne. Il règne trois lunaisons à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Hamoutal bat Irmeyahou, de Libna. ( ) 23,32 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, comme tout ce que ses pères avaient fait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: