Second Livre des Rois
23,19 Josias détruisit donc tous les temples des hauts lieux que les rois d'Israël avaient élevés dans les villes de Samarie, pour y irriter le Seigneur, et il y fit la même chose qu'à Béthel. ( ) 23,20 Et il sacrifia sur leurs autels tous les prêtres des hauts lieux qui étaient là, il y brûla les os des hommes, et il retourna à Jérusalem. ( ) 23,21 Et le roi donna ses ordres à tout le peuple, disant : Immolez la pâque au Seigneur notre Dieu, comme il est écrit au livre de cette alliance. ( ) 23,22 Car, on n'avait point ainsi célébré cette fête depuis le temps des Juges qui jugeaient Israël ., ni sous les rois d'Israël, ni sous les rois de Juda. ( ) 23,23 Ce ne fut qu'en la dix-huitième année du règne de Josias, que l'on immola la pâque au Seigneur à Jérusalem ( )

23,24 En outre, Josias extermina les initiés et les devins ., Il détruisit les idoles, les images et toutes les abominations qui existaient tant à Jérusalem qu'en Juda, {afin de respecter les paroles de la Loi écrite dans le livre, que le prêtre Chelsias avait


( )
23,25 Il n'y avait point eu auparavant de roi qui, comme lui, se convertît à Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces, conformément à la loi de Moïse ., et il n'y en eut point après lui. ( ) 23,26 Mais le Seigneur ne détourna point la colère dont il était enflammé contre Juda, à cause des offenses qu'il avait reçues de Manassé. ( ) 23,27 Et le Seigneur dit : J'expulserai aussi Juda de devant ma face comme j'ai expulsé Israël ., je répudierai cette ville que j'avais choisie, cette Jérusalem, et le temple dont j'avais dit : C'est là que sera mon nom. ( ) 23,28 Quant au reste de l'histoire de Josias, n'est-il pas écrit au livre des Faits et gestes des rois de Juda ? ( ) 23,29 Sous son règne, le Pharaon d'Égypte Néchao marcha sur le fleuve Euphrate contre le roi des Assyriens ., Josias se porta à sa rencontre, et Néchao le tua à Mageddo, au premier choc. ( 2Ch 34,1 , Is 53,1 Is 53,3 Za 12,10 Ap 16,16 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: