Second Livre des Rois
22,13 « Allez, consultez IHVH-Adonaï pour moi, pour le peuple, et pour tout Iehouda, sur les paroles de cet acte trouvé. Oui, grande est la fièvre de IHVH-Adonaï qui est attisée contre nous parce que nos pères n'ont pas entendu les paroles de cet acte pour faire tout ce qui est écrit pour nous. » ( ) 22,14 Hilqyahou, le desservant, va, avec Ahiqâm, ‘Akhbor, Shaphân et ‘Assayah, vers Houlda, l'inspirée, la femme de Shaloum bèn Tiqva bèn Harhas, le gardien des habits. Elle habite Ieroushalaîm, au Mishnè. Ils lui parlent. ( ) 22,15 Elle leur dit: « Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël. Dites à l'homme qui vous a envoyés vers moi: ( ) 22,16 ‹ Ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici ! Je fais venir le malheur sur ce lieu et sur ses habitants, toutes les paroles de l'acte que le roi de Iehouda a lues. ( ) 22,17 Parce qu'ils m'ont abandonné, ils encensent d'autres Elohîms, pour m'irriter avec toute l'oeuvre de leurs mains, ma fièvre est attisée contre ce lieu, elle ne s'éteindra pas. › ( )

22,18 Au roi de Iehouda, qui vous envoie consulter IHVH-Adonaï, vous direz ainsi: ‹ Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël: les paroles que tu as entendues,


( )
22,19 puisque ton coeur s'est attendri, que tu t'inclines en face de IHVH-Adonaï, entendant ce dont j'ai parlé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront en désolation et en malédiction, que tu déchires tes habits et pleures en face de moi, moi-même aussi j'entends, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 22,20 Aussi, me voici, je t'ajouterai à tes pères. Tu seras ajouté à tes sépultures dans la paix. Tes yeux ne verront pas tout le malheur que je fais venir contre ce lieu ›. » Ils retournent au roi la parole. ( ) 23,1 Le roi les envoie et réunit auprès de lui tous les anciens de Iehouda et de Ieroushalaîm. ( ) 23,2 Le roi monte à la maison de IHVH-Adonaï, tout homme de Iehouda, tous les habitants de Ieroushalaîm avec lui, et les desservants, les inspirés, tout le peuple, du petit au grand. Il crie à leurs oreilles toutes les paroles de l'acte du pacte trouvé dans la Maison de IHVH-Adonaï. ( ) 23,3 Le roi se tient sur l'estrade; il tranche le pacte face à IHVH-Adonaï, pour aller derrière IHVH-Adonaï, pour garder ses ordres, ses témoignages, ses lois, de tout coeur et de tout l'être, pour réaliser les paroles de ce pacte, écrites sur cet acte. Et tout le peuple se tient dans le pacte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: