Second Livre des Rois
22,1 Ioshyahou a huit ans à son règne. Il règne trente et un ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Iedida bat ‘Adayah, de Bosqat. ( ) 22,2 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï. Il va sur toute la route de David, son père. Il ne s'en écarte pas à droite ni à gauche. ( ) 22,3 Et c'est en l'an dix-huit du roi Ioshyahou, le roi envoie Shaphân bèn Asalyahou bèn Meshoulâm, l'actuaire, à la Maison de IHVH-Adonaï, pour dire: ( ) 22,4 « Monte vers Hilqyahou le grand desservant. Qu'il fonde l'argent apporté à la Maison de IHVH-Adonaï, que les gardiens du seuil ont recueilli du peuple. ( ) 22,5 Qu'ils le donnent en main de ceux qui font l'ouvrage, les préposés à la Maison de IHVH-Adonaï; qu'ils le donnent à ceux qui font l'ouvrage dans la Maison de IHVH-Adonaï, pour renforcer l'entretien de la maison, ( )

22,6 aux artisans, aux bâtisseurs, aux cloisonneurs, pour acheter des bois, des pierres de taille, pour consolider la maison.


( )
22,7 Mais l'argent remis en leur main ne leur est pas compté; oui, ils oeuvrent de confiance. » ( ) 22,8 Hilqyahou, le grand desservant, dit à Shaphân, l'actuaire: « J'ai trouvé un acte de la tora dans la Maison de IHVH-Adonaï. » Hilqyahou donne l'acte à Shaphân. Il le lit. ( ) 22,9 Shaphân, l'actuaire, vient vers le roi. Il retourne au roi la parole. Il dit: « Tes serviteurs ont fondu l'argent qui se trouve dans la maison. Ils l'ont donné en main de ceux qui font l'ouvrage, les préposés sur la Maison de IHVH-Adonaï. » ( ) 22,10 Shaphân, l'actuaire, le rapporte au roi pour dire: « Hilqyahou, le desservant, m'a donné un acte. » Shaphân le lit en face du roi. ( ) 22,11 Et c'est quand le roi entend les paroles de l'acte de la tora, il déchire ses habits. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: