Second Livre des Rois
21,23 Les serviteurs d'Amôn complotent contre lui. Ils mettent à mort le roi dans sa maison. ( ) 21,24 Le peuple de la terre frappe tous les comploteurs contre le roi Amôn. Le peuple de la terre fait régner à sa place Ioshyahou, son fils. ( ) 21,25 Le reste des paroles d'Amôn, ce qu'il a fait, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( ) 21,26 Il l'ensevelit dans sa sépulture à Gân ‘Ouza. Ioshyahou, son fils, règne à sa place. ( ) 22,1 Ioshyahou a huit ans à son règne. Il règne trente et un ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Iedida bat ‘Adayah, de Bosqat. ( )

22,2 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï. Il va sur toute la route de David, son père. Il ne s'en écarte pas à droite ni à gauche.


1550 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Josias marcha sur les traces de David, son ancêtre (2). Aux derniers jours du royaume de Juda, un roi “comme David” va se consacrer à renouveler la foi et l’Alliance de Yahvé : il entreprend la reconquête des territoires de ses ancêtres. Après la mort des rois persécuteurs, les fidèles se réveillent lentement. La découverte fortuite de la “Loi” en 622 av. J.C., ébranle le royaume.

( )
22,3 Et c'est en l'an dix-huit du roi Ioshyahou, le roi envoie Shaphân bèn Asalyahou bèn Meshoulâm, l'actuaire, à la Maison de IHVH-Adonaï, pour dire: ( ) 22,4 « Monte vers Hilqyahou le grand desservant. Qu'il fonde l'argent apporté à la Maison de IHVH-Adonaï, que les gardiens du seuil ont recueilli du peuple. ( ) 22,5 Qu'ils le donnent en main de ceux qui font l'ouvrage, les préposés à la Maison de IHVH-Adonaï; qu'ils le donnent à ceux qui font l'ouvrage dans la Maison de IHVH-Adonaï, pour renforcer l'entretien de la maison, ( ) 22,6 aux artisans, aux bâtisseurs, aux cloisonneurs, pour acheter des bois, des pierres de taille, pour consolider la maison. ( ) 22,7 Mais l'argent remis en leur main ne leur est pas compté; oui, ils oeuvrent de confiance. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: