Second Livre des Rois
21,20 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur, comme avait fait Manassé, son père. ( ) 21,21 En tout il marcha sur le chemin où son père avait marché, il servit les idoles immondes qu’avait servies son père et se prosterna devant elles. ( ) 21,22 Il abandonna le Seigneur, Dieu de ses pères, et ne marcha pas sur le chemin du Seigneur. ( ) 21,23 Les serviteurs d’Amone complotèrent contre lui et le mirent à mort dans sa maison. ( ) 21,24 Mais les gens du peuple frappèrent tous ceux qui avaient comploté contre le roi Amone, et ce sont eux qui firent roi son fils Josias à sa place. ( )
21,25 Le reste des actions d’Amone, ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ?
( )
21,26 On l’ensevelit dans son tombeau, dans le jardin d’Ouzza. Son fils Josias régna à sa place. ( ) 22,1 Josias avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Yedida, fille d’Adaya, originaire de Bosqath. ( ) 22,2 Il fit ce qui est droit aux yeux du Seigneur, en tout il marcha sur le chemin de David, son ancêtre ; il ne s’en écarta ni à droite ni à gauche. ( ) 22,3 Or, la dix-huitième année du règne de Josias, le roi envoya le secrétaire Shafane, fils d’Açalyahou, fils de Meshoullam, à la maison du Seigneur, en disant : ( ) 22,4 « Monte chez Helcias, le grand-prêtre, et qu’il compte l’argent apporté à la maison du Seigneur, celui que les gardiens du seuil ont recueilli de la part du peuple. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: