Second Livre des Rois
21,16 Manassé répandit aussi le sang innocent en telle quantité qu'il en remplit tout Jérusalem, sans parler du péché qu'il fit commettre à Juda, en faisant ce qui est mal aux yeux du Seigneur. ( ) 21,17 Le reste des actes de Manassé, tout ce qu'il a fait, le péché qu'il a commis, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ? ( ) 21,18 Manassé se coucha avec ses pères et fut enseveli dans le jardin de sa maison, le jardin de Ouzza. Son fils Amôn régna à sa place. ( ) 21,19 Amôn avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi et il régna deux ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Meshoullèmeth, fille de Harouç, de Yotva. ( ) 21,20 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur comme Manassé, son père. ( )
21,21 Il suivit exactement le chemin que son père avait suivi. Il servit les idoles que son père avait servies et se prosterna devant elles.
( )
21,22 Il abandonna le Seigneur, le Dieu de ses pères, et ne suivit pas le chemin du Seigneur. ( ) 21,23 Les serviteurs d'Amôn conspirèrent contre le roi: ils le tuèrent dans sa maison. ( ) 21,24 Mais la population du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amôn et elle établit roi, à sa place, son fils Josias. ( ) 21,25 Le reste des actes d'Amôn, ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ? ( ) 21,26 On l'ensevelit dans sa tombe, dans le jardin de Ouzza. Son fils Josias régna à sa place. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: