Second Livre des Rois
21,13 Je tends sur Ieroushalaîm le fil de Shomrôn et le plomb de la maison d'Ahab. Je récure Ieroushalaîm comme se récure une écuelle: récurée, elle sera renversée sur ses faces. ( ) 21,14 Je lâche le reste de ma possession. Je les donne dans la main de leurs ennemis. Ils sont au pillage et à la spoliation de tous leurs ennemis, ( ) 21,15 parce qu'ils ont fait le mal à mes yeux et qu'ils sont à m'irriter, depuis le jour où leurs pères sont sortis de Misraîm jusqu'à ce jour. » ( ) 21,16 Le sang innocent aussi, Menashè l'a répandu en multitude, beaucoup, jusqu'à en remplir Ieroushalaîm, de bouche à bouche, outre sa faute par laquelle il a fait fauter Iehouda, pour faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. ( ) 21,17 Le reste des paroles de Menashè, tout ce qu'il a fait, sa faute par laquelle il a fauté, n'est-il pas écrit dans l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( )

21,18 Menashè se couche avec ses pères. Il est enseveli dans le jardin de sa maison à Gân ‘Ouza. Amôn, son fils, règne à sa place.


( )
21,19 Amôn a vingt-deux ans à son règne. Il règne deux ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère, Meshoulèmèt bat Harous, de Iotba. ( ) 21,20 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, comme avait fait Menashè son père. ( ) 21,21 Il va sur toute la route où son père était allé; il sert les crottes que son père avait servies. Il se prosterne devant elles. ( ) 21,22 Il abandonne IHVH-Adonaï, l'Elohîms de ses pères, et ne va pas sur la route de IHVH-Adonaï. ( ) 21,23 Les serviteurs d'Amôn complotent contre lui. Ils mettent à mort le roi dans sa maison. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: