Second Livre des Rois
21,12 Il n'en sera pas ainsi. Voici ce que dit le Seigneur Dieu d'Israël : Voilà que j'apporte à Jérusalem et à Juda des maux tels, que les oreilles de quiconque les ouïra en tinteront. ( ) 21,13 Et j'étendrai sur Jérusalem la mesure de Samarie et le niveau de la maison d'Achab ., je récurerai Jérusalem comme on récure un vase que l'on retourne sens dessus dessous en l'essuyant. ( ) 21,14 Je répudierai les restes de mon héritage ., je les livrerai aux mains de leurs ennemis ., ils seront pour tous leurs ennemis une proie et un butin. ( ) 21,15 En punition de ce qu'ils ont fait le mal à mes yeux, et de ce qu'ils n'ont jamais cessé de m'irriter, depuis que j'ai tiré leurs pères de l'Égypte jusqu'à ce jour. ( ) 21,16 Or, Manassé répandit à grands flots le sang innocent, jusqu'à ce que, d'une extrémité à l'autre, il en eût rempli Jérusalem, outre les péchés où il fit tomber Juda en faisant le mal aux yeux du Seigneur. ( )

21,17 Quant au reste de l'histoire de Manassé, et aux péchés où il tomba, ne sont-ils pas écrits au livre des Faits et gestes des rois de Juda ?


( )
21,18 Et Manassé s'endormit avec ses pères ., il fut enseveli dans le jardin de son palais, dans le jardin d'Oza, et son fils Amos régna à sa place. ( ) 21,19 Amos avait vingt-deux ans quand il monta sur le trône, et il régna deux ans à Jérusalem ., sa mère se nommait Mésollam, fille d'Arus de Jétéba. ( ) 21,20 Et il fit le mal aux yeux du Seigneur, comme l'avait fait Manassé, son père. ( ) 21,21 Il marcha dans toutes les voies où son père avait marché, et il servit les idoles que son père avait servies, et il les adora. ( ) 21,22 Il abandonna le Seigneur Dieu de ses pères ., il ne marcha pas dans la voie du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: