Second Livre des Rois
21,9 Mais ils n’écoutèrent pas, et Manassé les égara, de sorte qu’ils firent le mal, plus encore que les nations que le Seigneur avait anéanties devant les fils d’Israël. ( ) 21,10 Alors, par l’intermédiaire de ses serviteurs les prophètes, le Seigneur parla en ces termes : ( ) 21,11 « Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations, qu’il a fait pire que tout ce qu’avaient fait avant lui les Amorites, et qu’il a, de plus, fait pécher Juda par ses idoles immondes, ( ) 21,12 eh bien ! ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : Voici que je vais amener sur Jérusalem et sur Juda un malheur tel à faire tinter les deux oreilles de quiconque l’apprendra. ( ) 21,13 Je tendrai sur Jérusalem le cordeau de Samarie et le fil à plomb de la maison d’Acab. Je nettoierai Jérusalem comme on nettoie un plat : on le nettoie et on le retourne à l’envers. ( )

21,14 Je délaisserai le reste de mon héritage, je les livrerai aux mains de leurs ennemis, ils deviendront une proie et un butin pour tous leurs ennemis,


( )
21,15 parce qu’ils ont fait ce qui est mal à mes yeux et qu’ils n’ont cessé de provoquer mon indignation, depuis le jour où leurs pères sont sortis d’Égypte et jusqu’à aujourd’hui. » ( ) 21,16 Manassé répandit aussi le sang innocent, en si grande quantité qu’il remplit Jérusalem d’un bout à l’autre, sans parler du péché qu’il fit commettre à Juda, en faisant ce qui est mal aux yeux du Seigneur. ( ) 21,17 Le reste des actions de Manassé, tout ce qu’il a fait, le péché qu’il a commis, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ? ( ) 21,18 Manassé reposa avec ses pères et il fut enseveli dans le jardin de sa maison, dans le jardin d’Ouzza. Son fils Amone régna à sa place. ( ) 21,19 Amone avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna deux ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Méshoullémeth, fille de Harouç, originaire de Yotba. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: