Second Livre des Rois
21,1 Manassé avait douze ans quand il monta sur le trône, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem ., sa mère se nommait Apsiba. ( ) 21,2 Et il fit le mal aux yeux du Seigneur : les abominations dès peuples que le Seigneur avait détruits devant les fils d'Israël. ( ) 21,3 Il se pervertit, et il rebâtit les hauts lieux qu'avait abattus Ezéchias, son père ., il releva l'autel de Baal ., il planta des bois sacrés, comme Achab, roi d'Israël ., il adora toute l'armée du ciel, et il la servit. ( ) 21,4 Il bâtit un autel dans le temple du Seigneur, qui avait dit : En Jérusalem je placerai mon nom. ( ) 21,5 Et il bâtit un autel à toute l'armée du ciel, dans chacun des deux parvis du temple du Seigneur. ( )

21,6 Et il fit passer de ses fils dans la flamme ., il usa de la divination et des augures, il consacra des enclos ., il multiplia les devins, faisant le mal aux yeux du, Seigneur pour l'irriter.


( )
21,7 L'idole du bois sacré, il la mit dans le temple, dont le Seigneur avait dit à David et à Salomon, son fils : En ce temple et en cette ville de Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus, je placerai mon nom pour toujours. ( ) 21,8 Car je ne veux plus éloigner de la terre que j'ai donnée à leurs pères le pied des fils d'Israël, du moins de ceux qui garderont tout ce que j'ai prescrit, tous les commandements que leur a fait connaître Moïse, mon serviteur ., ( ) 21,9 Mais ils n'écoutèrent pas le Seigneur ., Manassé les égara, pour qu'ils fissent le mal aux yeux du Seigneur, plus encore que les nations que le Seigneur avait détruites devant Israël. ( ) 21,10 Et le Seigneur parla par la voix de ses serviteurs les prophètes, disant : ( ) 21,11 En punition de ce qu'a fait Manassé, de ses abominations, de ses crimes, qui surpassent ceux de l'Amorrhéen d'autrefois, de ce qu'il a fait tomber Israël dans le péché, par ses idoles, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: